1986...

20 ans, déjà !

Le 7 juin, le garage fête son anniversaire avec un bilan plus que positif accompagné d’un chiffre d’affaires qui atteint les 110 millions de francs belges. Dix personnes sont occupées à temps-plein. Frank qui n’a que 17 ans effectue, accompagné de ses parents, son premier voyage d’affaires au Japon. Impliqué dans la vie de l’entreprise, il poursuit son apprentissage en tant que mécanicien.

 

 

 

« Ce 20ème anniversaire du garage Nachsem doit aussi être considéré comme le 21ème anniversaire de Monsieur et Madame Nachsem qui, par leur courage et leur ténacité, prouvent aujourd’hui que, quand on a 20 ans, l’on quitte sans doute l’adolescence, mais que l’horizon s’ouvre large et débordant d’espoir pour ceux qui, comme eux, possèdent cette étonnante puissance de la jeunesse. » Paul IDE Press and Public Affairs Officer Toyota

1986 - photo 3

Une grande fête est organisée au Hall des Sports de Malmedy, l’occasion de célébrer 20 années de prospérité et d’honorer l’ensemble des collaborateurs.

1986 - photo 4

1986 - photo 5

Robert Denis, bourgmestre de Malmedy avec Jacqueline et Emile Nachsem.

Salle comble pour le 20ème anniversaire.

Les 10 plus anciens clients Toyota du garage.

Document officiel IMC Toyota

 

Des festivités qui se prolongeront à Paris avec Toyota : les deux partenaires fêtent les 20 années de présence de la marque sur le sol belge.

« La fidélité de notre très estimée clientèle, l’excellente collaboration entretenue depuis toujours avec I.M.C. Toyota, l’aide de nos collaborateurs, la motivation de notre personnel, un capital santé, la jeune génération, permettaient lors de notre 20ème anniversaire en 1986, d’annoncer de nouveaux projets ». Emile Nachsem

1986 - photo 10

1986 - photo 11

L’heure est aux changements, structurels dans un premier temps, puisque l’entreprise passe en société anonyme avec Jacqueline comme Administratrice et Emile comme Administrateur Délégué, stratégiques ensuite puisque Jacqueline décide d’organiser la première "Japan Expo" .

L’exposition fut un succès : une dizaine d’exposants de produits et matériaux japonais ont démontré leurs talents aux 5500 curieux venus découvrir, en ce mois de novembre 1986, les nouveautés automobiles asiatiques.

1986 - photo 12