De 1942 à 1965…

Né en 1942, Emile Nachsem, fils aîné d’une famille de trois enfants, débute son apprentissage à l’âge de 15 ans. Son domaine de prédilection : la technique automobile. C’est ainsi que de 1956 à 1959, Emile fait son apprentissage en tant qu’installateur sanitaires-chauffagiste à Malmedy. Jusqu’en1966, il ne cessera de parfaire sa formation dans un souci constant d’enrichissement mais aussi de perfectionnement. Preuve en est : alors qu’il assure son service militaire, le jeune homme décide de suivre des cours par correspondance dans le domaine de la technologie en moteur Diesel.

Ouvrier monteur-mécanicien de matériel agricole aux Ets. F. Dejoze à Recht/St-Vith de 1959 à 1961, puis employé au service de l’importateur "Mercedes-Benz", Emile Nachsem va progressivement acquérir une expérience de qualité, développant les compétences et l’instinct nécessaires à tout futur chef d’entreprise.

En mai 1963, Emile quitte la société "Matinauto" (Mercedes) intégrée en 1962 afin de grossir les rangs de l’entreprise "Allumage Lumière S.A.", aujourd’hui mieux connue sous le nom de "Robert Bosch S.A.". Une occasion pour Emile Nachsem de se spécialiser en matériel hydraulique, pneumatique, injection diesel, essence et turbo-diesel.

De 1962 à 1966, il suit des cours du soir en technique automobile et électricité à l’institut technique "Cardinal Mercier" de Schaerbeek.

La Mercedes 180 D d’Emile Nachsem garée devant son kot, 72A, rue du Marteau à Bruxelles.